chauffage à granulés de bois...........................top-pellet
MENU
Un chauffage écologique

 

 

tasdebois

La forêt produit une source de chaleur, respectueuse de l'environnement, durable et neutre sur le plan des rejets de CO2. Se chauffer avec du bois est toutefois encore considéré comme une tâche pénible et astreignante pour la plupart entre nous.
Grâce à nos nouveaux poêles à granulés de bois, ce temps est révolu! Avec l'essor qu'a connu le poêle à granulés de bois au cours de ces dernières années, il est désormais possible de se chauffer confortablement tout en respectant nos ressources naturelles.
De quoi vous encourager ainsi au développement durable, aux économies d'énergies, à la protection de notre environnement, car ces engagements sont aujourd'hui aisément applicables à l'échelon individuel.

Enfin le chauffage au bois offrant un confort d'utilisation comparable au mazout !Depuis de nombreuses années les propriétaires de maisons attendent un tel système. Mais le chauffage aux granulés de bois n'est pas seulement agréable à utiliser. Le combustible lui-même reste attractif. Les granulés de bois peuvent être livrés partout par camion y compris en ville. Le stockage ne requiert que peu de volume. Le domaine d'utilisation du chauffage à granulés de bois reste illimité. Que ce soit pour une pièce, un étage, une villa, un immeuble ou même un bâtiment industriel, des installations adaptées existent pour chaque application.

Dans les forêts suisses, il repousse chaque année deux fois plus de bois qu'il n'en est utilisé: la quantité d'énergie bois pourrait être aisément doublée. (CH-Forschung: W. Imber)

L'agro-pellet permet de valoriser les sous-produits agricoles il va être utiliser pour le chauffage central; il est fait avec de la paille, le miscanthus, le tourteau de colza et de tournesol, les sarments de vigne, les haies, le foin, les raffles de maïs, l'écorce, son prix est inférieur au pellet de bois mais demande une technique de combustion particulière que nous maitrisons grâce au brûleur SPL "Biomass Active"
 
   
   

Avec top-pellet le futur se conjugue au présent