chauffage à pellet de bois.................top-pellet.ch
MENU
La combustion
 
 

 

 

Pour brûler des granulés de bois, le système de toutes les marques de poêles que nous distribuons est fondamentalement toujours le même. Le combustible (granulé de bois ou pellet) est amené du réservoir vers le foyer par une vis sans fin, par une simple pression sur le bouton de votre télécommande ou par un programme que vous aurez au préalablement défini en fonction de vos besoins en chauffage, la vitesse de celle-ci va faire varier le débit de granulés de bois, ce qui aura pour conséquence de faire monter ou descendre la puissance de votre poêle sans pour cela être à côté.
Tous nos poêles sont équipés d'un allumage automatique et de deux turbines une pour la combustion une autre pour la ventilation, ce qui nécessite une prise de courant à proximité.
Nos poêles n'ont besoin que d'un tuyau de 80 mm.; convexion naturelle 130mm. Pour les gaz de combustion, il est recommandé d'avoir un conduit de fumée.
Le réservoir de nos poêles peut contenir de 18 kg à 70 kg de granulé de bois ce qui leur donne une autonomie de deux à cinq jours.
Tous nos poêles sont équipés de régulation intelligente qui optimise les processus de combustion ainsi que tout un système de sécurité en cas de disfonctionnement.
La puissance de nos poêles à granulé de bois est modulante de 2 à 18Kw pour des maisons ou appartements de 50 à 150 m2.

Pour ce qui est des brûleurs et chaudières se référer aux pages ad'hoc

Avec top-pellet.ch le futur se conjugue au présent