chauffage à granulés de bois...........................top-pellet
menu
BRULEURS & CHAUDIERES A PELLET

 

 

 

 

rCOMMENTAIRES D'UTILISATEURS

 

Nous remercions chaque client et partenaire pour leur participation active qui, grâce à leurs remarques, essais, etc, permettent d'améliorer si faire se peut les brûleurs SPL.

Troistorrents le 18 Octobre 2015

 

Bonjour Monsieur Béraud,

Concerne mon installation depuis OCTOBRE 2005

Il s'agit d'un chalet construction 1982 de 140m2 sur 2 étages comprenant 8 radiateurs situé à 900 mètres d'altitude.

Consommation avant 2005 mazout env.1800 à 2000 lit par année.

Dans quelques jours, cela va faire 10 ans que j'ai installé un bruleur pellets SPL25 aucune panne à signaler à ce jour, vraiment du matériel filable.

Les résultats de consommation (entre 2600 et 2800 kg par année y compris l'eau chaude) par rapport au mazout sont très bons,

Question entretien chaque année j'effectue un nettoyage du bruleur et de la vis à l'aide d'un compresseur à air

Un très bon investissement, je ne peux que le recommander à d'autres personnes intéressées.

Merci Monsieur Pellet

Mes salutations les meilleures

Bpilet

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Pilet Bernard Chemin des Mayettes 5 CH-1872 Troistorrents 024 4773355

Bonjour Monsieur Béraud,

Dans quelques jours, cela va faire 7 ans que je marche aux pellets. Je suis très content de votre installation et je peux dire que j'ai fait de substantielles économies en comparaison avec le mazout de chauffage.

Disons que l'année prochaine, ou en tout cas dans moins de deux ans, j'aurais remboursé mon installation. Je pense que comme investissement, c'est quasi imbattable ! Il faut dire aussi que le prix des pellets n'a franchement pas bougé depuis le début et on m'a dit que cela allait fluctuer avec le cours du pétrole. Eh bien, pas du tout ! Et d'ailleurs, pourquoi ce serait le cas ?

En tout cas, je vous remercie encore pour votre disponibilité et votre gentillesse, même si je ne vous ai pas embêté souvent je dois dire...

Nicolas Seydoux

bonjour Monsieur Béraud,

merci de votre envoi,

j'ai effectué mon premier entretien sans problèmes, je vous avoue que j'avais un peu de craintes, mais en fait parfait et facile,  je n'avais pas bien remis le tube à pellets alors ils ne coulaient pas bien, mais rien de grave, j'ai rectifié , je n'avais pas bcp de cendres après un mois

bonne semaine, salutations amicales

Isabelle

(bruleur SPL 50kW granulés de bois)

Bonjour Monsieur, je suis désolé du retard avec lequel je vous réponds. Cela fait la quatrième saison que j'utilise votre brûleur en lieu et place d'un ancien brûleur fioul sur une ancienne chaudière qui était plutôt un concept d'incinérateur; Je suis toujours aussi enthousiaste du dispositif qui remplit ses objectifs, à savoir fiabilité et économie. Bien sûr il faut s'en occuper, à savoir choisir des granulés de qualité, dé cendrer régulièrement et bien nettoyer la grille de combustion. Je vous remercie pour l'écoute que vous avez sue m'apporter ainsi que les conseils judicieux que vous m'avez prodigués. Cordialement . D Geslot

Monsieur

Apres un an d'utilisation de la chaudière OSA et le brûleur Termocbi SPL25 avec production d'eau chaude, je n'ai à ce jour aucun problème. J'avais jusqu'à maintenant gardé ma chaudière à fuel au cas ou, mais je pense la supprimer à très court terme (pollution prix du fuel).

Pour le nettoyage j'utilisais un aspirateur bidon avec cartouche papier mais il fallait le nettoyer à chaque utilisation. J'ai donc installé un aspirateur à feuilles électrique 1.8 KW modifié et les cendre sont rejetées directement à l'extérieur via une tuyauterie et épandues sur un coin d'herbe (j'ai de la place) et cela fertilise le sol.

Salutations

Olivier

 

Bonjour M Béraud, Le bruleur fonctionne très bien et les résultats de consommations sont très bons, le système est vraiment au point et très simple d'utilisation. Par ailleurs, j'aimerais avoir une idée du prix de la presse à pellet Pelletmaker PM3E, pouvez vous me donner une idée du prix de cette machine? merci d'avance cordialement

 

Salut Daniel,

2 très bonnes nouvelles :

- je viens de recevoir mon crédit d'impôt à savoir 2388.-€ (50% y compris la vis et le boitier)! et ceci sans justificatif à ce jour.

-Aussi après exactement 1 année de service, j'ai grillé 4030kgs de granulés au lieu des 5000kgs estimé! super et ceci malgré l'hiver plus rigoureux.

Par contre, quand à la carte, j'ai toujours une carte "Bois" as-tu reçu les nouvelles carte "Biomasse"?

Pour info, mon fournisseur Baud Bois de Péron a arrêté avec Energya et maintenant nos pellets viennent de Méximieux dans l'Ain.

J'attend de tes nouvelles et si tu es dans le coin passe boire le café.

Mes salutations les meilleures à toi et à ta femme.

Pascal

Bonjour Monsieur Béraud !

Comme c'est toujours quand ça va pas que l'on vous contacte, eh bien, je vous contacte aujourd'hui, après l'installation du brûleur il y a 15 mois pour vous dire que ça va bien.

Nous avions eu quelques petits ennuis de fonctionnement si vous vous rappelez bien, mais finalement rien de méchant. Le brûleur a bien passé le test de l'hiver dernier qui fut quand même rude et long, et a avalé environ 5 tonnes de pellets sans broncher....

 

En vous remerciant encore et vous souhaitant d'ores et déjà de belles fêtes de Noël et une Excellente Nouvelle Année 2010 !

 

Avec toutes mes bonnes salutations,

 

Nicolas Seydoux

M Béraud.

Un p'tit mail pour dire que, en général on ronchonne quand ça ne va pas..alors
quand ça va bien faut le dire !
J'attaque le cinquième hiver aver mon SPL 25  et je suis très content, le matèriel est à la hauteur de ses prétentions, et le rendement est exellent "j'ai une grande maison".
Voila, et merci encore pour tous les conseils avisés lors de la mise place et démarrage.
Cordialement.
Ps: le crédit d'impôt à été accepté "sur le brûleur " uniquement.

23.11.2009 (25) Jean-Paul T.

 

Commentaire et info sur une nouvelle installation concernant un chalet de 140m2 sur 2 étages comprenant 8 radiateurs situé à 900métres d'altitudes consommation mazout env.1800 à 2000 lt par année.

Mon installation de chauffage au mazout comprenant une chaudière combinée de marque CTC avec bruleur Cuenod datant de 1982 ne répondait plus à l'exigence fédérale. Ne voulant plus le mazout il me fallait rechercher une autre solution et la moins couteuse. Après plusieurs recherches, et grâce à Internet j'ai découvert le système proposé par la société Top-Pellet. Ce système original consiste à remplacer le brûleur à mazout existant par un brûleur à pellets, fonctionnant selon le même principe (flamme horizontale).
Après un rendez-vous avec le technicien j'ai été rapidement séduit part ce nouveau système. L'installation s'est faite en novembre 2005, elle a été effectuée par moi-même en quelques heures, le changement à nécessité une adaptation de la porte de la chaudière et des sondes de températures et sécurité chaudière. Le choix s'est porté sur un brûleur de 25 kW et le stockage des pellets dans un réservoir avec remplissage manuel 25 sacs de 15kg
Les premières constatations ont été réjouissantes ce système fonctionne bien, moins de bruit et il n'y a plus d'odeur de mazout mais de bois bien plus agréable ; cela nécessite néanmoins un travail supplémentaire par rapport au mazout, l'évacuation des cendres environ tous les 10 jours. Pour ce qui est des coûts d'utilisation un premier bilan plus que positif me donne raison dans mon choix et je ne peux que le recommander à d'autres personnes intéressées.

Merci Monsieur Pellet

Bilan des 6 premiers mois d'hiver 2005-2006

Consommation pellets du 2 novembre 05 au 31 avril 06

Total sacs pellets 198 sacs de 15kg x 5.90frs = 1168frs sans transport prix Landi

Ramonage = 100frs.

Entretien bruleur pellet = 000frs

Total = 1268frs

Comparaison mazout pour 6mois d'hiver 2004- 2005

Ramonage = 200frs

Entretien bruleur = 200frs

Mazout pour 6 mois 1600lt au minimum x 0.82frs = 1312frs

Total = 1712frs

Différence = 444frs à l'avantage des pellets

Pilet Bernard Chemin des Mayettes 5 1872 Troistorrents 024 4773355

 

Au cours de l'année 2005, j'ai pris la décision de changer mon système de chauffage à mazout. Cette chaudière produisait l'eau chaude sanitaire et alimentait le chauffage central installé dans une ancienne ferme de 1824. Cette ferme n'a pas d'isolation, elle est située à 765 m. d'altitude et la surface à chauffer et d'environ 210 m2 sur 2 étages.

Après plusieurs recherches et comparaisons, j'en suis arrivé à la conclusion que le bois était la meilleure solution pour moi, il restait à choisir sous quelle forme. J'avais opté pour une chaudière poly-combustible, qui me permettait d'utiliser les copeaux de bois, les pellets et les céréales et c'est par hasard au moment de passer commande que j'ai découvert sur Internet le système proposé par la société Top-Pellet. Ce système original consiste à remplacer le brûleur à mazout existant par un brûleur à pellets, fonctionnant selon le même principe (flamme horizontale).

L'installation a eu lieu à mi-décembre 2005, elle a été effectuée rapidement, le changement n'a nécessité qu'une adaptation de la porte de la chaudière. Le choix s'est porté sur un brûleur de 25 kW et le stockage des pellets provisoirement sous forme de Big-Bag avec remplissage manuel du silo attenant à la chaudière.

Les premières constatations ont été réjouissantes : ce système fonctionne bien, produit moins de bruit et il n'y a plus d'odeur de mazout (le local technique étant situé sur le même niveau et à proximité de la cuisine) ; cela nécessite néanmoins un travail supplémentaire par rapport au mazout, l'évacuation des cendres une fois par semaine. Pour ce qui est des coûts d'utilisation, il faudra attendre décembre 2006 pour pouvoir en faire l'évaluation.

À ce jour ce système me donne entière satisfaction.
mercredi, 10 mai 2006
J.-Cl. Virot
1515 Villars-le-Comte

Je suis très content de cette transformation.    

Comment imaginer qu'une vieille chaudière STREBEL BICALOR (260 KW + boiler inox) de presque quarante ans puisse arriver à un rendement de 94%, digne des derniers modèles sur le marché?

Quand on pense que la plupart des chauffagistes recommandaient fortement de tout changer!...    

Je reconfirme la consommation de 200kg de pellets par semaine en été, donc d'environ 900kg par mois alors que dans les mêmes périodes, on consommait 600l de mazout par mois, ce qui fait un rapport de 1,5. 

En tous cas, ça réjouit beaucoup le portefeuille! J'avais estimé la consommation à 40t. par an, eh bien, on en consommera moins de 30t !    

Il faut tout de même admettre que le ramonage approfondi, le changement du très vieux brûleur à mazout (35 ans!...et bas rendement...), n'y sont pas pour rien!    

Le seul petit hic sera l'entretien tous les mois en hiver: décendrage, et nettoyage de la grille interne du brûleur, ce qui prend à peine 1heure...    

En 4 semaines d'été, le niveau du bac à cendre est ridicule, peut-être faudra-t'il le vider seulement tous les 2 ou 3 mois.    

Vive les pellets!!!

frère Jean-Marie

Voilà plus d'une année que j'ai remplacé mon brûleur à mazout par un brûleur spl de chez Top-Pellet.

Un seul regret….ne pas l'avoir fait plus tôt !

Quelle économie réalisée au cours de cette année !

Merci Mr Top-Pellet.

Rastello P.-Alain

Villaire 13

1678 Siviriez

05 mars 2008

 

energie bois biomasse

Avec top-pellet le futur se conjugue à présent chaudière à granulés , granule , termo cabi, termocabi, biomasse

 

holzpellet brenner heizung bruciatore pellet di legno caldaia mais